www.cheminee-design-moderne.com
Cheminee design & moderne :
Distinguez vous sur le web ! avec le Commercial digital ® by Jalis.

Voyage pour randonneurs et amateurs de trek circuit en Afrique du Sud

Voyage pour randonneurs et amateurs de trek circuit en Afrique du Sud

Voyage pour randonneurs et amateurs de trek circuit en Afrique du Sud

Direction l’Afrique du Sud, un paradis pour les randonneurs

L’Afrique du Sud est un des pays du continent africain qui ne cesse d’émerveiller les amateurs de trek grâce à la beauté de ses paysages. Cette contrée abrite de nombreux sites fascinants où les randonneurs pourront s’adonner à leur passion et vivre des aventures inoubliables. Parmi ces endroits, il y a le col Swartberg. Ce col de montagne relie les villes d’Oudtshoorn et de Prince Albert avec le massif du Swartberg. Il se trouve dans le sud-ouest du territoire, dans la province du Cap-Occidentale. Il offre une vue imprenable sur le Petit et le Grand Karoo. En emprunter cette piste, les routards apercevront diverses espèces d’oiseaux, à l’exemple du promérops du Cap, de la bouscarle de Victorin et de l’aigle de Verreaux. Les globe-trotters auront également la chance d’admirer diverses espèces de mammifères tels que le babouin, le chacal, l’oréotrague et le caracal. En outre, une escapade dans cette voie lors d’un circuit Afrique est une opportunité d’explorer les grottes du Cango. Ces cavernes renferment plusieurs peintures rupestres.

 

La montagne de La Table, une merveille géologique d’Afrique du Sud

Un circuit en Afrique du Sud est une occasion pour les randonneurs de gravir la Table Mountain. Cette montagne de 1 086 m d’altitude est localisée au nord de la péninsule du Cap, dans la ville de Cape Town. Elle est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature et est le seul objet terrestre à avoir donné son nom à une constellation. Cette formation géologique doit son appellation à sa forme qui, vue de loin, ressemble à une table. Plusieurs itinéraires permettent aux aventuriers de se rendre au sommet de ce massif rocheux comme Kasteelspoort, Platteklip Gorge et Skeleton Gorge. Ce dernier est la piste la plus intéressante pour les amateurs d’écotourisme. En effet, cette voie passe par le célèbre jardin botanique de Kirstenbosch. Lors de l’ascension de la Table mountain, les routards apercevront diverses variétés de proteas, la plante nationale de l’Afrique du Sud. Les marcheurs croiseront également de nombreuses espèces d’animaux, à l’instar du daman du Cap, de la mangouste, du porc-épic et du serpent.

 

Le massif de Waterberg, un site aux mille merveilles d’Afrique du Sud

Lors de leurs circuits en Afrique du Sud, les routards ne manqueront sûrement pas d’explorer le Waterberg. Ce massif remarquable se situe dans la province du Limpopo, au nord-est du pays. Il possède des reliefs de buttes, de mesas et d’inselbergs qui offrent des panoramas exceptionnels. En s’aventurant dans ce site, les randonneurs pourront admirer plusieurs variétés de plantes, à l’instar du Combretumerythrophyllum, du Heteropyxisnatalensis, du Pachypodiumnamaquanum et de l’Eleusine indica. Les globe-trotters pourront également observer diverses espèces d’oiseaux et de serpents comme le loriot masqué, le cobra cracheur rouge, le vautour africain et le crocodile du Nil. Par ailleurs, une escapade dans cet endroit est une occasion pour les touristes de photographier de nombreuses espèces de mammifères, à l’exemple du grand koudou, du rhinocéros blanc, de la hyène tachetée et de l’hippopotame. Pour information, le Waterberg abrite une multitude de zones protégées.

PUBLICITE